66 RUE DE LILLE - 62149 FESTUBERT
Tél. 03 21 61 80 20 - Fax 03 21 61 80 21
mairie.festubert@wanadoo.fr

Location de Salle

La salle des fêtes municipale
est disponible à la location

la Location s’effectue en Mairie

L’adresse de la Salle des fêtes se situe au 186 route de Béthune 62149 à Festubert.

Personnes, associations et employés de Festubert

Chaque association de Festubert bénéficie annuellement d’une location gratuite.

Location 1 journée hors week-end = 280 €
Journée supplémentaire hors week-end = 66 €
Le week-end  = 350 €
Vin d’honneur (3 heures de cérémonie) = 160 €

Personnes extérieures à Festubert

Location 1 journée hors week-end = 417 €
Journée supplémentaire hors week-end = 104 €
Le week-end  = 730 €
Vin d’honneur (3 heures de cérémonie) = 313 €

Location pour activités commerciales

Location 1 journée = 135 €
Journée supplémentaire = 94 €

Tarif de remplacement de la vaisselle

Fourchette, couteau, cuillère (l’unité) = 1.55 €
Verre, tasse à café, bol = 2.30 €
Assiette = 4.60 €

Quelques informations

À propos de la réservation de la salle municipale

INFORMATIONS UTILES

Les demandes de location doivent être adressées au service des Régies de la Mairie (téléphone : 03.21.61.80.20).

Les demandes sont soumises à l’appréciation du maire.

Les tarifs d’occupation sont fixés par le conseil municipal, ils varient selon les critères suivants : personnes ou sociétés de la commune et celles extérieures.

 

La location de la salle sera payée à la réservation.
A la prise des clefs, une caution sera demandée pour les dégradations éventuelles et la propreté de la salle.

En aucun cas la vaisselle ne doit quitter la salle.

L’utilisateur se chargera de prendre sa vaisselle personnelle pour emmener les denrées alimentaires à la fin du repas.

Visite du lieu

La visite se fera le mardi de 9h30 à 11h30 après acceptation de la mairie.

Remise des clefs

L’inventaire et la remise des clefs aura lieu le vendredi à l’heure fixée par la mairie (soit 9h, soit 17h).

En cas de perte des clefs de la salle des fêtes par le locataire ou de la carte d’alarme, le coût de remplacement des clefs, des canons de serrures et de la carte sera à sa charge.

PRéSCRIPTION

Il est expressément défendu de :
– Toucher sans nécessité au matériel de secours. La recharge de tout extincteur percuté sera facturée au locataire.
– Détériorer le bâtiment ; soit par des inscriptions, soit par des dépôts quelconques.
– Utiliser le téléphone pour des besoins personnels sans autorisation.
– Laisser pénétrer les animaux, même tenus en laisse.
– Procéder à des collages au mur.

DISPOSITIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

L’utilisation des locaux s’effectuera dans le respect de l’ordre public, de l’hygiène et des bonnes mœurs. Les pétards sont interdits ainsi que les nuisances après 22h.

L’utilisateur doit s’assurer à l’issue de la manifestation que toutes les portes sont fermées, les lampes de la salle et du parking éteintes et le système d’alarme activé. (L’éclairage du parking s’arrêtera automatiquement).

La commune décline toute responsabilité pour tout objet, vêtement ou argent qui serait volé ou égaré dans les locaux. L’organisateur s’engage à utiliser le limiteur de bruit et à se conformer aux normes acoustiques en vigueur.

Assurance

Afin de prévenir toute difficulté de recouvrement de dépense causée à la commune suite aux dégâts qui seraient occasionnés à la salle des fêtes, l’utilisateur devra contracter une assurance « RESPONSABILITE CIVILE ».

Il justifiera de cette assurance par la production lors de la prise des clefs d’une attestation délivrée par sa compagnie d’assurance . Il ne pourra exercer aucun recours contre la commune en cas de vol, cambriolage, ou tout acte défectueux dont il pourrait être victime dans les lieux loués et devra faire son affaire personnelle de toute assurance à ce sujet.

Pour les associations, il y a lieu de respecter la législation en matière de vente de boissons. Art. L 3334-2  » Les personnes, qui à l’occasion d’une foire, d’une vente ou d’une fête publique, établissent des cafés ou débits de boisson ne sont pas tenues à la déclaration prescrite par l’article L.3332-3 mais doivent obtenir une autorisation de l’autorité municipale. Dans les débits de cafés ouverts dans de telles conditions, il ne peut être vendu ou offert sous quelque forme que ce soit, que des boissons des deux premiers groupes définis à l’article L.3321-1.

Il ne sera pas procédé au remboursement de la location sauf si la salle est relouée le même jour dans les mêmes conditions. Les demandes de remboursement sont acceptées en cas de décès, accident, hospitalisation d’un descendant, ascendant direct ou conjoint.

Les demandes de remboursement en cas de dysfonctionnement technique imputable à la commune ne permettant pas une jouissance correcte de la salle seront étudiées par la commission « Sport, Loisirs et Culture » au cas par cas, laquelle appréciera le désagrément causé et proposera au Conseil Municipal une indemnité à verser au locataire.
Il est interdit de procéder à la rétrocession sans l’accord préalable de la municipalité. Une personne de Festubert ne peut réserver au tarif de Festubert pour un extérieur.

DISPOSITION RELATIVE À LA SÉCURITÉ

Cet établissement recevant du public est soumis aux règles particulières contre l’incendie.
Les sorties de secours notamment, doivent être accessibles pour permettre l’évacuation rapide de la totalité des occupants.

La porte coupe feu entre la cuisine et la salle doit toujours être close. Aucun objet ne doit se trouver ni dans le local électrique, ni dans la chaufferie.

Préalablement à l’utilisation des locaux, l’organisateur reconnaît :
Avoir pris connaissance des consignes générales de sécurité ainsi que des consignes particulières et s’engage à les appliquer.

Avoir constaté avec le concierge l’emplacement des dispositifs d’alarme et avoir pris connaissance des issues de secours.

Il s’engage à faire respecter les règles de sécurité par les occupants.
Enfin, il doit signaler au concierge les effractions ou tentatives d’effraction ainsi que les fuites d’eau, courts-circuits, …

UTILISATION DE LA SALLE

Le mobilier est mis à disposition de l’utilisateur qui procédera à son installation et à sa remise en place à l’issue de la manifestation. Les tables devront être rangées par piles de 10 sur les chariots. Les chaises devront être remises sur les chariots à raison de 7 sur les supports.
EN AUCUN CAS LE MOBILIER NE DOIT QUITTER LA SALLE
Les locataires de la salle sont priés de bien vouloir respecter les règles suivantes avant la restitution des clefs :
Balayer et laver les sols
Nettoyer la vaisselle, la cuisine, les fours, les réfrigérateurs, le congélateur
Nettoyer les toilettes et les portes d’entrées
Nettoyer le bar, les éviers, vider la poubelle.
Ramasser les détritus dans et autour de la salle, les mettre dans des sacs poubelles et dans les containers à ordures prévus à cet effet
Ne pas toucher au réglage des radiateurs, le réglage du chauffage se fait par le bouton situé au bar près de l’armoire électrique. Le chauffage fonctionne automatiquement à 19° et peut être augmenté temporairement à 21°.
La vaisselle cassée et les dégradations éventuelles seront déduites de la caution.
La caution ne sera rendue que si la salle est effectivement propre à l’issue de la manifestation.
La visite de contrôle se fera le lundi matin de 9h à 9h30 ou le mardi à la même heure en cas de jour férié avec un nouvel inventaire.
La vaisselle mise à votre disposition est prévue en fonction du nombre d’invités.
Les locataires devront la ranger de la même manière qu’initialement disposée, afin de faciliter la vérification.
Si le locataire désire utiliser la salle 2 jours de suite, il devra en avertir le service de régie au plus tard lors de la prise des clefs.
La friteuse ne contient pas d’huile lors de la remise des clefs. Si le locataire souhaite l’utiliser, il se chargera d’y verser 25 litres d’huile avant utilisation, d’enlever l’huile après utilisation et de nettoyer la friteuse.

LES DECHETS DEVRONT ETRE TRIES EN FONCTION DES CONTAINERS MIS A DISPOSITION